Crème caramel beurre salé et perles de tapioca

vendredi 27 juin 2014



Je sais ! Le démoulage de la loose et la photo... Ce n'était pas la bonne heure pour le meilleur rendu mais... La recette déchire et ça c'est un super bon point à ne pas négliger !

Pour la petite histoire, j'ai utilisé les perles de tapioca de ma super box Kitchen trotter. Il y avait une fiche recette avec mais je suis du genre aventureuse avec la cuisine.



Du coup, pour cette recette franchement topissime il te faut :

- 500 ml de lait
- une cuicui à soupe et demi d'arôme vanille
- 3 cuicui de sucre fin
- un gros noeuf
- 3 à 4 cuicui de perles de tapioca
- une chtite bouteille de caramel au beurre salé


Pour la manip :

- tu portes tonlait à ebullition avec l'arôme et le sucre
- tu y ajoute tes perles de tapioca et tu laisses a feu doux environ 15 minutes
- tu fais préchauffer ton four à 150° celcius
- tu mélange ton oeuf avec ton appareil (ton mélange déjà cuit quoi)
- tu mets au four dans des ramequins préalablement tapissés de caramel

Tu sors du four et surtout tu manges chaud ou  tiède mais pas froid ! C'est caca !

Pour la seconde tentative, démoulage ok. Donc je te conseille d'attendre juste quelques minutes avant de démouler tes bestioles.


Je te montre histoire de te rassurer !




Donc première recette : VA-LI-DE !

La suite ? Peut être des news aux légumes... Je ne sais pas encore...

2 commentaires:

Proudly designed by Mlekoshi playground